Votre équipe de réadaptation
Votre gestionnaire de cas d’ACC et votre spécialiste des services de réadaptation (SSR) chez PSRVC sont les membres clés de votre équipe et vos deux points de contact principaux.
En tant que participant, vous occupez le rôle le plus important. En utilisant une approche « Équipe entourant le client » où le participant est l’élément central autour duquel gravite une équipe, votre équipe de réadaptation travaillera avec vous pour que vous ayez une expérience positive dans chacun des volets de votre plan de réadaptation.
Participant
Vous êtes l’élément central de l’équipe de réadaptation. Votre participation active au processus d’évaluation et à votre plan de réadaptation est essentielle à votre succès. Parmi vos responsabilités, vous devrez assister à des rendez-vous réguliers, demeurer en contact étroit avec votre gestionnaire de cas d’ACC et votre SSR, et les informer de toute modification à votre état de santé. Si votre plan de réadaptation comprend des objectifs liés à l’emploi, il est important que vous soyez prêt à vous adapter à un marché du travail qui évolue.
Gestionnaire de cas d’ACC
Votre gestionnaire de cas d’ACC est votre personne-ressource et premier point de contact chez ACC. Il est responsable des besoins globaux liés à la gestion des dossiers, y compris votre programme de réadaptation.
Il collabore étroitement avec vous et votre SSR à l’élaboration et au suivi de votre plan de réadaptation. Il travaillera avec vous et votre équipe de réadaptation à l’analyse, au suivi et à l’évaluation de votre plan de réadaptation, de vos objectifs et des services continus coordonnés et administrés par votre équipe de réadaptation. Il travaillera également de concert avec vous et le SSR pour vous offrir du soutien et déterminer le moment où votre programme de réadaptation pourra être terminé.
Spécialiste des services de réadaptation
Votre spécialiste des services de réadaptation (SSR) est responsable de la coordination et de l’administration de l’ensemble de vos services de réadaptation. Ses responsabilités comprennent la réalisation de l’entrevue d’admission et d’une évaluation de réadaptation initiale normalisée, et la coordination des évaluations de réadaptation. Ces évaluations aident à définir les défis et les occasions de soutien pour une transition réussie vers la vie après le service. Votre SSR passe également en revue les rapports et les recommandations professionnels, et élabore un plan de réadaptation avec vous et votre gestionnaire de cas d’ACC.